Assemblée Générale
Compte rendu 19 Octobre 20181 - RAPPORT MORAL.
1) La composition du club (Evelyne Dupin)
L’association compte 376 adhérents (dont 131 ont moins de 16) pour un total de 107 familles, contre 417 la saison passée, et mais nous revenons aux mêmes niveaux que les années antérieures.
La saison de ski s’est déroulée normalement. Le planning des sorties a été respecté, avec un bon enneigement dans la station, mais avec une météo qui n’a pas toujours été avec nous. Par exemple, le challenge du club n’a pas put avoir lieu car il pleuvait des trombes d’eau. En début de saison, le téléski de l’Ecureuil n’a pas été ouvert par la station. Cela posait un problème car les groupes de débutant devaient prendre le télésiège des Fraisses et ensuite redescendre sur le Planolet via le chemin de liaison, ce qui n’est pas facile. Michel et Evelyne ont rencontré la station et l’ouverture à été possible pendant les vacances scolaires.
2) Sorties du samedi (Laurent Siaud)
La journée encadrement s’est déroulée le 16/12/2017, avec la neige ! Il y a une formation théorique le matin et pratique l’après-midi. 12 encadrants étaient présent. Il n’y a pas eu de groupe « Flèches » car seul 2 enfants étaient inscrits. Le bilan des cours est très positif car lors du passage des étoiles, le taux de réussite a été supérieur à 100% ! car certains enfant ont obtenu le niveau supérieur à celui présenté. Les ESF de St Pierre et du Planolet se sont regroupés. Cela pourra peut être nous permettre d’avoir des moniteurs supplémentaires en cas de besoin. Il va falloir de nouveau encadrant, car nous avons le départ de 2 personnes. Un groupe «perfectionnement adulte est envisagé.
3) Le chalet (Evelyne Dupin)
Après la saison de ski, une journée « grand ménage » a eu lieu le 28 avril, où 14 personnes étaient présentes. En plus du grand ménage habituel, un gros débarrassage de l’entrée à été fait, avec la mise au rebut des bancs et de vieux matériels abandonnées depuis des années. Il y a eu 130 nuitées et 48 journées d’occupation du chalet pendant la saison hivernale. Lors des WE de ski, il y a du monde le vendredi soir, mais peu le samedi soir.
Le chalet a été occupé seulement 59 nuitées l’été. Il faudrait inciter les adhérents à l’utiliser aussi en dehors du ski.
Des travaux sont envisagés au chalet afin de réorganiser l’entrée et les sanitaires. Une réflexion est en cours sur les travaux possibles et envisageable (extension du local à ski, création d’un second sanitaire, réaménagement de la salle de bains…). Pour cela, nous avons le concours d’un membre du club qui est architecte.
La commission chalet (Bruno Siauve et Renaud Pollier) a également rédigé un « Manuel du Chalet », qui détaille le mode d’emploi (mise en route de la chaudière, gaz, etc…..) des différents équipements. Elle comprend également une « main courante » qui sert à consigner les travaux/réparations à faire.
Des détecteurs de fumée, de monoxyde de carbone ont également été installés.
Le chalet est entretenu par ses occupant. Il faut le rappeler.
4) Le chalet (Michel Gachon)
Suite à l’annonce du départ du poste de présidente par Evelyne à la fin 2019, le club est en train de se réorganiser afin de pouvoir la remplacer, dans les très nombreuses choses que faisait Evelyne pour le club. Nous avons donc cherché à lister ces taches, et nous avons mis en place des « pôles » et des « commissions » qui auront la charge de gérer différents aspects de la vie du club et aussi d’aider le/la future président(e) et vice-président(e)s Ces pôles ont aussi pour rôle de faire rentrer et participer de nouveaux membres dans la vie du club afin de pérenniser son action. Ils sont à organiser autour un responsable et d’un responsable adjoint.
Ces pôles et commission sont :
- Pôle trésorerie
- Pôle secrétariat
- Pôle ski
- Commission chalet
- Commission internet/com
- Commission animation
APPROBATION DU RAPPORT MORAL à l’unanimité.
2 - RAPPORT FINANCIER (Sonia Boisseau)
1) Bilan
Le poste « adhésions » diminue largement en raison de la diminution du nombre des adhérents.
Néanmoins, le bilan est légèrement positif car peu d’investissements/travaux ont été réalisés cette année.
APPROBATION DU BILAN FINANCIER à l’unanimité.
2) Budget
Des travaux sont envisagés : réaménagement des toilettes, cuve à fuel à déplacer. Une première estimation de ces travaux est de 10000€.
APPROBATION DU BUDGET à l’unanimité.
3 – Renouvellement membres du CA
Aucun mandat de membres du CA n’arrive à renouvellement cette année.
Cependant, afin de compléter les pôles et commissions, plusieurs personnes sont élus :
- Catherine Choupin
- Elie Papaioannou
- Franck Di Zazzo
4 - Mot de Roger HON
Roger félicite le club pour l’organisation de la succession de la présidence. Cela est important car cela marque la continuité de la vie sportive et de son lien avec la ville de Moirans. Il souligne le rôle éducatif essentiel qui permet d’offrir à de jeunes moirannais la possibilité de découvrir et de se perfectionner en ski, à un coût très avantageux.

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